P42 – run 1

P42 pour Paris & 42 km ;)

Et c’est parti, hier, 06 janvier 2016 était le premier run de préparation pour le marathon de Paris 2016 et ma première sortie également pour cette nouvelle année 2016 :)

Bilan, c’était plutôt difficile de courir si lentement… L’objectif allure de cette première sortie était de 6:57 et j’ai tourné à 6:40 en moyenne… mon rythme habituelle était habituellement entre 5:05 et 5:15

Bref, du coup j’ai pu admirer le paysage, regarder ma montre toutes les 2s car cette dernière m’indiquait que j’étais encore trop rapide… En tout cas, le mode entrainement sur la f3nix c’est vraiment intéressant à utiliser (pour l’instant je ne suis pas encore rentré dans le détail mais on peut faire pas mal de chose avec).

Lorsque j’aurais joué un peu plus avec la montre, j’essaierais de préparer un petit tuto pour donner quelques explications ;)

Rendez vous demain pour un 8k toujours en mode tortue ^^

 

 

Comment bien préparer le marathon de Paris !?

2016 pour moi ça sera le marathon de Paris !!

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2016 (espérons qu’elle soit moins violente que 2015) !

Le titre est un peu racoleur pour Google ;) mais bon je démarre demain ma préparation pour le marathon de Paris qui se déroulera (normalement si tout se passe bien) le dimanche 3 avril 2016 !

Après être passé de 14 km courus en 2014 à 1.251 km en 2015, l’objectif est de préparer le marathon de Paris (mon premier marathon pour moi) dans les conditions les plus optimales et de privilégier la qualité de la préparation à la quantité.

Après avoir consulté pas mal de plan et diverses infos sur le net, j’ai décidé de retourner sur l’outil qui m’avait préparé à mon premier semi marathon en mai 2015 lors de la Wings for Life (dont la troisième édition se déroulera le 8 mai 2016 toujours à Rouen et que je vous invite à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas cette course au déroulement un peu différent des courses habituelles), à savoir le petit programme proposé par Asics et qui est disponible ici : https://my.asics.com/app/dashboard

L’objectif pour ce premier est de retomber sur un poids de 64kg pendant cette préparation (68.5 actuellement vives les fêtes) pour éviter de trop solliciter les articulations et refaire un peu de PPG via quelques vidéos d’Insanity pour tonifier le tronc et le haut, pour pouvoir passer sous la barre des 4h :)

Et tout ça commence demain, j’espère que ça ira car après ma dernière course de l’année (28/12) j’ai eu une douleur très vive au niveau de la hanche, j’avais beaucoup de mal à marcher… mais depuis 3 jours ça va mieux, je verrais avec la première session tortue (pas torture) demain (5km à 6:57 du km)

Au niveau équipement pour ce challenge :

  • Nimbus 17 modèle Women (merci cdiscount…), mais bon ça va la couleur ne change pas trop de mes ancienne gel pulse
  • Fenix3 avec utilisation des modes entraînements (c’est juste dommage qu’il n’y ait pas un mode pour transférer le planning de Myasics directement dans la montre)
  • Mes jambes ^^

N’hésitez pas à laisser un petit mot, et bon courage à ceux qui se lancent un nouveau challenge ^^

Mon premier marathon !!

Mon premier marathon !!

PS : j’ai une appréhension au niveau du départ et j’espère que le fait d’être au moins 45.000 au départ (57.000 inscrits) ne va pas être trop problématique pour démarrer tranquillement la course !